e-Amui, le concept : Solidaire, Participatif et Digital

e-Amui, le concept : Solidaire, Participatif et Digital
Le concept du e-Amui repose sur 3 mots SOLIDAIRE, PARTICIPATIF et DIGITAL.
Solidaire, les actions, créations du e-Amui (émission, festival, plateforme, chaine tv) devront toutes s’inscrire dans une démarche solidaire. Aider, donner accès, faciliter etc….
Le amui e-festival est né pour répondre à une situation d’urgence. Comment faire face à la crise, à l’annulation des festivals, comment offrir une visibilité aux artisans ? Comment leur permettre de vendre ? Comment mettre en avant les associations ici en métropole alors que la situation sanitaire, empêche de maintiens des festivals, des galas de fin d’année ? Et les artistes, les chanteurs et danseurs qui sont privés de public et de représentations comment les aider ?
Pour nous, il n’existait qu’une seule réponse : en s’unissant, en mettant en commun nos connaissances, nos compétences, nos talents et en créant un festival, un festival ensemble. La solidarité est donc la source même du e-Amui.

Participatif, chacun participe à la création du e-amui. Les créations sont toujours collectives, chacun donne de son temps, de ses compétences, de ses talents, pour créer collectivement.
Les programmes des e-festival se construisent ensemble
Les programmes de la chaine se construisent ensemble. Les internautes proposent LEURS thèmes leurs sujets, leurs envies. Des personnes se proposent pour rédiger des post, des artistes pour faire des lives fb ou instagram, des passionnés partageront ou créeront des vidéos. Tout le monde donne et chaque don est le bienvenu.
Digital, pendant le confinement le digital a été notre seule possibilité pour voir et être vu. C’est les réseaux sociaux, la télévision, internet, qui nous ont permis de garder une ouverture sur le monde. Nous continuerons donc d’utiliser ce moyen, grâce à ce moyen, nos actions, nos partages n’ont pas de frontière. Nous utiliserons tous les supports, tous les moyens, toutes les aides que nous propose internet, site, réseaux sociaux, plateforme-vidéos. De la même manière toutes les formes de contenu seront utilisées, post fb, vidéos, lives, tweet, articles etc.

Le e-amui, c’ est la combinaison de ces trois mots.